Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 février 2014 3 12 /02 /février /2014 11:14

 

elecmuni2014

Tour de chauffe dans la Semaine du Roussillon avec la présentation des dix actions prioritaires de chacune des sept listes en présence. Seule la liste « Perpignan pour tous » (JMPujol) mentionne l’Université – en deuxième position – avec son projet de retour au Centre-Ville d’un demi-millier d’étudiants en Droit ; quelques précisions sur le projet apparaissent sur son site web dans le cadre de l’opération « Cœur de Ville ».

« Perpignan Equilibre » (CRipoull), de son côté, met en avant dans son journal de campagne une solution Campus avec une meilleure synergie avec le Moulin à Vent et une amélioration de la desserte de l’UPVD ; elle insiste par ailleurs sur les activités de recherche et promet un financement plus important pour la Fondation. Enfin, « Perpignan Ensemble » (LAliot) évoque sur son site web - sans plus de détails pour l’instant - « la création d’une antenne de l’Université en Centre Ville ».

 Bien peu de choses, en vérité, à l’exception du premier projet sur lequel nous aurons l’occasion de revenir. Obligés de plancher durant une bonne heure devant la communauté universitaire, les candidats seront bien obligés de préciser rapidement leurs positions. Nous rendrons compte du premier round de mardi soir dans notre prochain post.

Partager cet article
Repost0

commentaires